top of page

ACTUALITÉS PLASTIXX

PLASTIXX FFS TECHNOLOGIES LANCE SA PREMIÈRE LIGNE D'EXTRUSION À CINQ COUCHES

TERREBONNE, Québec – 30 Août, 2022
Plastixx FFS Technologies a annoncé l'installation terminée de sa première ligne d'extrusion à cinq couches à la fine pointe de la technologie, dont la production a commencé la semaine dernière.

Extruder.jpg

La nouvelle extrudeuse Windmöller & Hölscher s'ajoute à un parc existant de machines d'extrusion à trois couches de l'usine de Terrebonne et permet à l'entreprise d'augmenter sa capacité de production de 33 %. "Aujourd'hui marque une autre étape importante pour notre équipe et élargit considérablement nos capacités d'extrusion", a déclaré le directeur des opérations de Plastixx, Kevin Couto. « Nous constatons une augmentation de la demande de nos clients pour des films hautes performances qui incorporent des matériaux recyclés post-consommation (PCR). Notre nouvelle ligne à cinq couches améliore non seulement notre production et notre gamme de formats de film, mais aidera également nos clients à atteindre leurs objectifs de durabilité.

 

Avec l'arrivée de sa nouvelle extrudeuse, Plastixx est sur le point d'élargir sa gamme d'offres de films durables, tout en maintenant l'accent mis sur une qualité de produit inégalée. "Les produits de Plastixx exigent des performances élevées", a ajouté Couto. « La nouvelle extrudeuse nous permet de développer des mélanges de films qui utilisent des proportions plus élevées de résine PCR sans compromettre la qualité, le toucher, l’étanchéité et l'apparence de nos produits. C'est un vrai plus pour nos clients. »

À propos de Plastixx FFS Technologies

Fondée en 2008, Plastixx FFS Technologies est un fabricant de films tubulaires formés-remplis-scellés et de sacs à valve en plastique utilisés pour emballer des ingrédients alimentaires en poudre, des matériaux de construction, des produits granulaires, des résines et d'autres matériaux en vrac. Une division de Balcan Innovations Inc. — une force motrice dans l'industrie de l'emballage — Plastixx utilise la technologie de fabrication la plus avancée en Amérique du Nord et est reconnue pour son extrême agilité et sa rapidité de commercialisation. Située dans une installation de 200 000 pieds carrés, son usine axée sur la technologie utilise un processus intégré verticalement - de l'extrusion et de l'impression à la conversion et à la distribution.

Plastixx s'engage à respecter les normes de contrôle de qualité les plus élevées et, en tant que fabricant certifié SQF de niveau 2, il s'engage à exploiter une installation propre et sans danger pour les aliments reconnue par la Global Food Safety Initiative et les fournisseurs de services alimentaires du monde entier. Ses solutions d'emballage offrent non seulement une résistance et une durabilité maximales du film, mais elles sont également résistantes à l'humidité et aux intempéries, 100 % recyclables et sont conçues pour inclure des systèmes de ventilation supérieurs.

Personne-ressource pour les médias
Sam Pearl
Directeur, Marketing et Communications

Plastixx FFS Technologies
800.363.2283 x318
spearl@plastixxffs.com

bottom of page

PLASTIXX NEWS

PLASTIXX FFS TECHNOLOGIES
LAUCHES FIRST FIVE-LAYER EXTRUSION LINE

TERREBONNE, Quebec – August 30, 2022
Plastixx FFS Technologies announced the completed installation of its first, state-of-the-art, five-layer extrusion line, which began production last week.

Extruder.jpg

The new, Windmöller & Hölscher extruder joins an existing fleet of three-layer extrusion machinery at the company’s Terrebonne facility and enables the company to increase its production capacity by 33%. “Today marks another milestone  for our team and greatly expands our extrusion capabilities,” stated Plastixx’ Director of Operations, Kevin Couto. “We’re seeing increased demand from our customers for high-performance films that incorporate post-consumer recycled (PCR) material. Our new five-layer line not only enhances our output and range of film sizes, but will also help our customers achieve their sustainability goals.”

 

With the arrival of its new extruder, Plastixx is set to expand its lineup of sustainable film offerings, while upholding its focus on unmatched product quality. “Plastixx’ products demand high performance,” Couto added. “The new extruder enables us to develop film blends that use higher proportions of PCR resin without compromising the quality, feel, sealability and appearance of our products. It’s a real advantage for our customers.”

About Plastixx FFS Technologies

Established in 2008, Plastixx FFS Technologies is a manufacturer of tubular form-fill-seal films and plastic valve bags used to package powdery food ingredients, building materials, granular products, resins, and other bulk materials. A division of Balcan Innovations Inc. — a driving force in the packaging industry — Plastixx uses the most advanced manufacturing technology in North America and is recognized for its extreme agility and speed to market. Located in a 200,000 square-foot facility, its technology-driven plant employs a vertically-integrated process — from extrusion and printing to conversion and distribution.

 

Plastixx is committed to the highest quality control standards, and as a certified SQF level 2 manufacturer, it is dedicated to operating a clean, food-safe facility that’s recognized by the Global Food Safety Initiative and food service providers worldwide. Its packaging solutions not only provide maximum film strength and durability, but they are also moisture and weather-resistant, 100% recyclable, and are designed to include superior venting systems.

Media Contact
Sam Pearl
Director, Marketing & Communications

Plastixx FFS Technologies
800.363.2283 x318
spearl@plastixxffs.com